Inti Illimani est une entreprise, qui fut créée il y a 28 ans, par les parents de Monsieur Choque, l'actuel responsable de cette entreprise familiale. Elle compte aujourd'hui 7 artisans, certains sont membres de la famille et d'autre sont des employés externes à celle-ci.
Madame Lourdes Choque, elle aussi tisseuse, vient d’un village nommé Wari, où l’on transforme et prépare la laine pour pouvoir être vendue aux artisans tisseurs. Cela l'a familiarisé depuis son enfance, avec ce matériau typique de la région du Haut Plateau des Andes.
Pour l'élaboration des produits réalisés par les artisans, l’atelier est équipé de métiers à tisser rustiques traditionnels. Beaucoup de produits sont également réalisés totalement à la main.
Cela fait maintenant 6 ans que l’entreprise Inti Illimani travaille avec Caserita. Les tisseurs réalisent une large gamme de produits, tous élaborés avec de la laine: des pulls, des bonnets, des gants, des écharpes, des châles mais aussi des taies d’oreiller, des accessoires pour la maison et des tapis.
Les dessins et les motifs des tapis réalisés à l’atelier Inti Illimani sont inspirés des civilisations précolombiennes des Andes, plu particulièrement des dessins de la civilisation Inca et Collasuyo.
Inti Illimani travaille aussi le cuir, et offre ainsi des sacs mélangeant le travail du cuir et l'application de tissus traditionnels andins.
Vous pourrez trouver sur notre site web Caserita.com, de nombreux produits de cet atelier, de qualités et tout à fait originaux.