Introduction
La Bolivie est un pays extraordinnaire, dont la culture et les paysages émerveilleront ses visiteurs.
Les diverses infrastructures toursitiques vous permettront de choisir entre tourisme en groupe ou en solo, confortable ou d'aventure.
Vous découvrirez dans ce beau pays des paysages extraordinnaire comme le Salar de Uyuni et ses lagunes colorées, les paysages à couper le souffle avec une grande biodiversité exotique des parques Madidi et Pantanal; ou encore la cordillère royale, les tropiques de Cochabamba, l'Amazonie, les collines préhistoriques du Béni, etc.
À tous ces paysages naturels fascinants s'ajoute un grand héritage historique précieusement préservé dans les villes de Sucre, Potosi, les missions jésuites, et à Tiwanaku, temple d'une culture précolombienne de haute importance qui inspira sur de nombreux points les Incas.
La Bolivie est un pays fait pour les voyageurs qui aiment la nature, la culture et l'aventure, qui cherchent à s'enrichir à travers un contact culturel authentique tout en s'intéressant profondément à la nature et frémissant à l'idée d'un voyage aventureux et surprenant.
Quelques chiffres
La République plurinationale de Bolivie se trouve au coeur de l'Amérique du Sud. Limitée au nord ouest par la République Fédérale du Brésil, au sud ouest par la République du Paraguay, au Sud par la République d'Argentine, au Sud ouest par la République du Chili et à L'ouest par la République du Pérou.
Son territoire mesure 1.098.581 de Km2, soit 1.6 fois la France et 36 fois la Belgique. Sa population est de 10.125.522 habitants, soit 6.5 fois moins que la France et un petit peu moins qu'en Belgique.
Sa densité de population est donc très faible et plutôt concentrée dans les villes, laissant des espaces sauvages à perte de vue.
Son IDH (indice de développement humain) et de 0,729, elle est 113 ème sur 182 pays et son PIB est de 1.656 $ par habitant.
La Bolivie est divisée en 9 départements; La Paz, Potosi, Chuquisaca, Pando, Béni, Oruro, Tarija, Cochabamba et Santa Cruz.
La République de Bolivie est née le 6 août 1825 et sa capitale constitutionnelle est Sucre, située dans le département de Chuquisaca. Le siège du gouvernement et la capitale administrative se trouvent, quant à eux, dans la ville de La Paz.