Info pratiques
Introduction
Heure
Visa
Météo
Précautions
Transports
Logements
Langues
Argent
Téléphone
Pour rester informé, saisir votre mail :

     
 
 
Suivre Caserita.com sur Twitter
 
   
Caserita.com sur Facebook
   
Certificat d’antécédents et registre domicile (FELCC)
     
 

Pour demander un VISA de longue durée vous devrez également vous enregistrer à un domicile fixe et demander un certificat prouvant que vous n'avez pas d'antécédents en Bolivie, cela auprès de la police Bolivienne, la FELCC (Force Spéciale de Lutte Contre le Crime).

C'est souvent l'étape qui prend le plus de temps car malgré la lutte de l'état contre la corruption, c'est à cette étape que l'on essayera de vous extraire quelques Bs. sous n'importe quel prétexte.

Pour vous enregistrer vous aurez besoin de:

- Photocopie du passeport, du visas et cachet d'entrée en Bolivie.

- Photocopie du certificat d'INTERPOL

- Mémorial d'avocat avec votre nom, votre numéro de passeport, votre adresse en Bolivie, sollicitant une certification de vos antécédents et votre registre de domicile pour réaliser le VISA x.

- Photocopie du contrat de location et attestation du propriétaire si votre nom n'est pas sur le contrat + la photocopie de la carte d'identité du propriétaire avec une attestation écrite à la main et en bleu qui dit que vous vivez bien dans son logement.

- Photocopie de la carte de propriété ou le folio real ou le dernier paiement d’impôt du propriétaire.

- Photocopie de la facture d'électricité ou d'eau du dernier mois.

- Photocopie de la carte d'identité de deux témoins boliviens ou étrangers de la zone avec une attestation écrite qui dit que vous vivez bien là.

- Un croquis de la zone indiquant la maison.

L'agent qui vous suit est sensé venir vérifier à votre domicile que vous vivez bien là, en présence de vos témoins et du propriétaire. Rassurez vous ils ne le font jamais, sauf pour vous "menacer" et vous extraire un peu d'argent prétextant qu'ils doivent payer le taxi et qu'il faut payer leur déplacement. De manière générale ne vous énervez pas, restez poli, voir hypocrite et si votre cas ne s'améliore pas demandez à voir le supérieur - quitte à aller demander dans une autre bureau son nom pour être plus "menaçant".  

Durée: certificat d'antécédent une semaine et registre domicile entre une semaine et un mois selon votre chance et votre tête.

Voir tous les types de visa

 
   
   
 

Commentaires - Laisser un commentaire

 
     
 

Pour laisser un commentaire sur cet article,
cliquez ici
 
 
     
     
Découvrez notre boutique d'artisanat bolivien www.caserita.com
 
Participez à la rédaction, partagez vos expériences, photos, infos de Bolivie. Contactez nous
Poncho à capuche enfant - Laine de lama
 
A partir de 39.00
 
   
     
Caserita.infoContact
© Caserita Handicraft SRL