Curahuara de Carangas est un charmant village situé sur l'altiplano Orureño, sur la route qui par de Patacamaya vers le Chili (sur la gauche quand on va vers le Chili).
Dans ce village vous pourrez faire du tourisme; c'est là que se trouve la chapelle sixtine de l'altiplano et sur le chemin vous pourrez voir différentes Chullpares (tours funéraires Pré Inca) ou, si vous avez le temps vous pourrez continuer jusqu'au Parc national de Sajama tout proche.
À la sortie du village se trouvent diverses voies, équipées sur une roche toute neuve. Il y a de tous les niveaux et si vous n'avez pas les matériel pour faire des voies pour pourrez vous rabbattre sur le bloc, bien présent dans la région.
Proche de la Paz (2h30) et facile d'accès (bonne route asphaltée) ce site est très intéressant et présente des paysages hors du commun. Dans le village vous trouverez à vous loger. Il y a également plein de place pour camper en toute tranquilité.
Les militaires de la région s’entraînent également sur ce site et si, comme nous, vous tombez le jour où ils s’entraînent vous risquez de ne pas trouver l'endroit aussi tranquille que ce qu'il n'est en leur absence...
La grande partie de ces voies ont été équipées par les membres du Club Vertigo. Si vous voulez de plus amples informations, contactez-les.