Info pratiques
Introduction
Heure
Visa
Météo
Précautions
Transports
Logements
Langues
Argent
Téléphone
Pour rester informé, saisir votre mail :

     
 
 
Suivre Caserita.com sur Twitter
 
   
Caserita.com sur Facebook
   
Visa de résidence temporaire (un an)
     
 

Ce visa vous permettra de rester un an dans le pays et de réaliser des activités commerciales, économiques, culturelles rémunérées ou non (vous devrez également solliciter ce visa pour faire un volontariat ou travail social).

Pour obtenir ce visa il vous faut:

- Un passeport valide encore 6 mois avec un visa d'objet déterminé.

- Un contrat de travail ou d'activité économique, culturelle ou sportive.

- Une lettre notariale accréditant l'activité que vous allez réaliser et votre solvabilité économique si vous n'avez pas de travail. 

- Dans le cas où vous êtes une entreprise de type sociétal il faut présenter l'écriture d'une constitution délivrée par FUNDEMPRESA légalisée et une photocopie du NIT (numéro d'indentification tributaire)

- Dans le cas d'une entreprise personnelle il faut seulement la photocopie du NIT. 

- Certificat d'antécédents policiers d'Interpol (international) et de la FELCC (police bolivienne)(équivalent du certificat de bonne vie et moeurs)

- Certificat de registre de domicile à la FELCC également (attention cela prend du temps)

- Certificat médical officiel qui prouve que vous n'avez pas de maladie contagieuse et avec test VIH.  

- Une fois tous ces papiers rassemblés solliciter par écrit, via un avocat, la demande d'un visa de résidence temporaire d'un an.

Coût du Visa: 1320 bs. (190$)

Durée: 10-15 jours mais compter un mois.

Rem: ce VISA perd sa validité si vous sortez du pays plus de 90 jours.

Voir tous les types de visa

 
   
   
 

Commentaires - Laisser un commentaire

 
     
 
28 Fvrier 2011 - caserita - (Bolivie)
      voici les commentaires de Eleonora qui est en pleines démarches pour le visa...comme vous pourrez le constater les démarches sont assez aléatoires..

1- INTERPOL a déménagé : je sais pas l’adresse mais il faut traverser une passerelle à la fin de Obrajes, c’est dans une vieille villa et y a une grande banderole INTERPOL qui se voit depuis le minibus
2 - 4 photos d'identité de 3x4 cm de semi-profil sur fond rouge
3- En plus de tout ça, moi j’ai donné un certificat de bonnes vie et mœurs de ma commune belge, légalisé au ministère des affaires étrangères puis légalisé à l’ambassade de Bolivie à Bruxelles (17U$). Interpol m’a demandé de la faire légaliser au ministère des affaires étrangères (26U$ + 75 Bs). Avec ça je pensais que ça irait plus vite mais au contraire, il m’a dit 2 semaines !!! Avec ça il me restera que 8 jours pour la FELCC et obtenir le visa d’un an… y a moyen d’obtenir une prolongation du visa d’objet déterminé à la migration ou au moins un papier de la FELCC qui dit que les démarches sont en cours ?

Pour répondre à la question...oui ça vaut toujours la peine de commencer!!Parce que c'est sur et certain qu'il manquera de des papiers ou des photos ou n'importe quoi...normalement cela prend 8 jours mais c'est de la pure théorie..!
 
 
     
     
Découvrez notre boutique d'artisanat bolivien www.caserita.com
 
Participez à la rédaction, partagez vos expériences, photos, infos de Bolivie. Contactez nous
     
Caserita.infoContact
© Caserita Handicraft SRL