Galeries photos
Introduction
Artisans
Tarija
La Paz
Santa Cruz
Potosi
Béni
Sucre
Oruro
Cochabamba
Pour rester informé, saisir votre mail :

     
 
 
Suivre Caserita.com sur Twitter
 
   
Caserita.com sur Facebook
   
COPROCA: fabrique de laine d'Alpaga
     
 

Les photos de cette galerie ont été prises par Éric Bauer, grand photographe français connu pour ses reportages sud américains. Elles vous présentent le processus de fabrication de la laine d'Alpaga chez COPROCA.

Tout ce processus de traitement de la laine et plus particulièrement le cardage et filage, est un travail très difficile à réaliser à la main car le fil doit être très régulier pour être de bonne qualité. De plus, à la main, cela prend un temps interminable pour un résultat moins bon et qui ne peut donc être vendu à un prix qui couvre son coût de production.

COPROCA est une coopérative, elle travaille dans un but de développement social et a de grande retombées positives pour les artisans de Bolivie. La laine de COPROCA est donc à la fois de haute qualité et est produite dans la dignité avec un souci d’évolution et de durabilité.

C’est pour toutes ces raisons que, même si le processus n’est pas entièrement artisanal, caserita.com travaille avec COPROCA et la soutient depuis 2005 en revendant ses produits sur le marché international. 

 
   
 

Photos

 
     
 
 
   
 

Articles liés

 
     
 
 COPROCA, un projet d’avenir
COPROCA S. A., la Compagnie de Produits Camélidés, est la première et la seule usine de fabrication de laine d’alpaga...
 
 
   
 

Commentaires - Laisser un commentaire

 
     
 

Pour laisser un commentaire sur cet article,
cliquez ici
 
 
     
     
Découvrez notre boutique d'artisanat bolivien www.caserita.com
 
Participez à la rédaction, partagez vos expériences, photos, infos de Bolivie. Contactez nous
Vert Tilleul - 100% Alpaga - Fil fin - 100 gr.
 
8.90
 
   
     
Caserita.infoContact
© Caserita Handicraft SRL