Les photos de cette galerie ont été prises par Éric Bauer, grand photographe français connu pour ses reportages sud américains. Elles vous présentent le processus de fabrication de la laine d'Alpaga chez COPROCA.
Tout ce processus de traitement de la laine et plus particulièrement le cardage et filage, est un travail très difficile à réaliser à la main car le fil doit être très régulier pour être de bonne qualité. De plus, à la main, cela prend un temps interminable pour un résultat moins bon et qui ne peut donc être vendu à un prix qui couvre son coût de production.
COPROCA est une coopérative, elle travaille dans un but de développement social et a de grande retombées positives pour les artisans de Bolivie. La laine de COPROCA est donc à la fois de haute qualité et est produite dans la dignité avec un souci d’évolution et de durabilité.
C’est pour toutes ces raisons que, même si le processus n’est pas entièrement artisanal, caserita.com travaille avec COPROCA et la soutient depuis 2005 en revendant ses produits sur le marché international.